7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Paris en décembre

31 Likes Comment

Paris est magique toute l’année mais la Ville Lumière brille encore plus en décembre. Le froid peut dissuader de nombreux visiteurs, mais continuez à lire car vous pourriez avoir envie de réserver votre prochain voyage à Paris! 

Si vous vous demandez quoi emporter pour vos vacances d’hiver à Paris, ne vous inquiétez pas, je vous ai.

1. MEILLEURE PHOTOGRAPHIE

Vous n’aurez plus besoin d’attendre l’heure d’or pour photographier les décors les plus romantiques de Paris. La journée entière ressemble à l’heure d’or. Bien que la lumière du jour se termine vers 17 heures, vous trouverez de nombreux décors de Noël pour vous occuper après le coucher du soleil.

2. BASSE SAISON, MOINS DE FOULE

C’est la saison où moins c’est plus! Paris est l’une des villes les plus visitées au monde, mais visitez pendant les deux premières semaines de décembre et vous trouverez une foule plus petite dans les zones les plus touristiques. Moins de temps d’attente et plus de temps à profiter!

3. DÉCOR DE NOËL

L’un des plus grands plaisirs de la visite de Paris en décembre est de se promener dans les Champs-Élysées lumineux et de regarder les expositions magnifiquement ornées qui ornent les rues.

4. MARCHÉ DE NOËL

Assurez-vous de vous mettre en appétit avant de vous rendre au marché de Noël! Il existe d’innombrables stands vendant des plats savoureux auxquels il sera tout simplement impossible de résister.

5. ALIMENTS ET PÂTISSERIES DE SAISON

Si vous n’avez jamais visité la France pendant les vacances, il y a de fortes chances que vous manquiez beaucoup de temps. Alors dirigez-vous vers Paris et laissez-vous tenter par ce délicieux gâteau: la  Galette des Rois  alias King cake. Ce délice est un gâteau feuilleté, mais pas trop sucré. Il n’est disponible que pendant la période des fêtes pour célébrer le festival de l’Épiphanie.

6. GRANDE EXCUSE POUR BOIRE DES BOISSONS CHAUDES

Bébé, il fait froid dehors! Plongez dans une brasserie chaleureuse et soignez-vous avec du vin chaud (vin chaud) ou du chocolat chaud. N’oubliez pas d’accompagner votre boisson chaude d’un morceau de Galette des Rois;)

7. CHAQUE JOUR EST UN CHEAT-DAY!

Quel meilleur moment que l’hiver pour profiter d’un éclair supplémentaire ou deux? Dirigez-vous vers une boulangerie  – français pour la boulangerie – et faites-vous plaisir à votre guise ! avertissement: c’est très addictif!

Prime:

Si vous avez une journée supplémentaire, partez en excursion d’une journée au départ de Paris et visitez la charmante ville de Strasbourg, la capitale de Noël ! Vous tomberez sous le charme des maisons en bois colorées et des marchés de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *